flyer_creativa_2018

20 janvier 2018

Toujours bien placé en début d'année, l'édition 2018 de CREATIVA-Montpellier avait de quoi attirer les amatrices de loisirs créatifs. Pour celles qui s'intéressent à l'art textile, il fallait traverser – sans trop s'arrêter ! - l'espace commercial et les ateliers ouverts au public, pour découvrir deux très belles expositions :

  • Le Challenge Textile International 2017, émanant des 3 pays concernés cette année-là (Japon+France+Etats-Unis) avec 90 ouvrages sur le thème « Contes et légendes du monde », que la présidente pour la France, Jocelyne Picot, toujours aussi dynamique, se faisait un plaisir de présenter. Chacune des 30 séries de 3 ouvrages illustrait un conte, ce qui permettait d'en découvrir des 3 pays participants ; l'interprétation, l'imagination, la technique, les tissus étonnaient les visiteuses.

1

2

3

4

  • L'exposition du Concours France Patchwork « Entre ciel et mer » inaugurée en juillet dernier au Festival du lin et de la fibre artistique, en vallée du Dun (76). On y retrouvait des paysages de la côte normande, ainsi que d'autres sites maritimes, tous bien mis en valeur dans un espace bien ouvert.

 

5

6

Entre ces deux expositions, on pouvait découvrir « Le grand show des petites choses », avec les créations surprenantes de Gilbert Legrand : l'art d'un artiste-poète qui détourne les objets du quotidien avec inventivité, humour et beaucoup de talent.

891011

12

 merci à Danièle et Jacques de nous avoir rapporter ce très joli reportage de Créativa 2018.

Photos et texte de Jacques & Danièle LESPONNE

 

trait 07